Cette année, durant le Carême, nous avons essayé d’aller par l’intermédiaire de l’Esprit-Saint à la rencontre des autres. Diverses initiatives ont été prises dans certains clochers de notre paroisse Saint-Michel en Limagne, en accord avec le père Jacques Vignancour et les membres de l’Equipe d’Animation Paroissiale.

Ainsi, à Saint-Beauzire, avec comme thème « Osez le fil rouge du Carême ». L’église a été ouverte toute la journée, chacun pouvait venir en toute liberté, lire ou écouter l’Evangile du jour, pendant les 40 jours du Carême. Plus d’une centaine de personnes ont pu goûter à la joie de l’Evangile.

A Saint-Ignat et Surat, le thème retenu a été « Osez la rencontre, osez l’échange. Le bonheur est-il encore possible dans notre monde d’aujourd’hui ? ». Une réunion d’une vingtaine de personnes a eu lieu le 24 mars, afin de partager leur expérience sur ce sujet.

A Ennezat, un moment de prières à l’église avec lecture de l’Evangile, méditation, chants et prières a été régulièrement suivi par un groupe de personnes.

Plusieurs personnes de notre paroisse se sont retrouvés à Pessat-Villeneuve avec les migrants pour un temps de partage et d’échanges, avec goûter, jeux et danses.

Ces différents instants, nous aurons permis de mieux vivre ce Carême 2017 et nous montrer aussi que lorsque nous sommes ensemble, il se passe toujours quelque chose.