FaitesGrandirEglise

La crise sanitaire que nous traversons depuis un an a eu des répercussions directes sur les finances de notre diocèse, générant une perte de ressources pour 2020. Elle s’explique notamment par la baisse du montant des quêtes, cierges et offrandes diverses à cause des confinements et des suspensions des célébrations publiques dans les églises.

Le Denier est une ressource vitale pour le diocèse de Clermont : les dons collectés permettent de subvenir aux besoins des prêtres en activité ou à la retraite, de rémunérer les laïcs salariés, et de former les séminaristes qui se préparent à devenir prêtres. Participer au Denier, c’est une des manières de faire grandir l'Église, c'est lui donner les moyens de sa mission, et témoigner ainsi concrètement de son appartenance et son soutien.

Comment faire un don ?

- Don en ligne sur le site internet du diocèse : clermont.catholique.fr  (rubrique Faire un don) ou sur le site mondenier.com (rubrique Faire un don et choisir diocèse de Clermont)

- Par chèque à l’ordre de "Association diocésaine de Clermont" 9 rue d'Ambert 63000 Clermont-Ferrand

- Par prélèvement automatique : téléchargez le bon de soutien ci-dessous, et retournez-le à l'Association diocésaine de clermont 9 rue d'Ambert 63000 Clermont-Ferrand

      bon_soutien

Merci pour votre générosité.